Erasmus+

Erasmus+

L’École de Gestion et de Commerce de la Guyane (EGC Guyane) a obtenu de la Commission Européenne, la Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur sur la période 2021- 2027 favorisant la mobilité des stages et études européennes.

La charte Erasmus pour l’enseignement supérieur (ECHE) établit le cadre général de qualité applicable aux activités de coopération européenne et internationale menées par un établissement d’enseignement supérieur au titre du programme Erasmus+.

L’octroi de la charte constitue une condition préalable pour tous les établissements situés dans un pays participant au programme et qui souhaitent prendre part à des actions de mobilité à des fins d’apprentissage et/ou de coopération en matière d’innovation et de bonnes pratiques dans le cadre du programme Erasmus+.

Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur.

Erasmus+ offre aux établissements d’enseignement supérieur la possibilité d’envoyer des étudiants et du personnel à l’étranger (dans d’autres pays participant au programme ou pays partenaires) pour étudier, enseigner ou se former dans des établissements participants, ou effectuer un stage.

Cette nouvelle Charte est obligatoire pour prétendre aux financements Erasmus + de projets de mobilité ou de coopération à partir de 2021 jusqu’en 2027.

L’octroi de la charte constitue une condition préalable pour tous les établissements situés dans un pays participant au programme et qui souhaitent prendre part à des actions de mobilité à des fins d’apprentissage et/ou de coopération en matière d’innovation et de bonnes pratiques dans le cadre du programme Erasmus+.

 

Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur

 L’EGC Guyane pourra recevoir également des étudiants et du personnel venant de l’étranger. Les nouveaux accords de mobilité sélectionnés à partir de l’été 2018 peuvent proposer des stages entre pays participant au programme et pays partenaires.

Les étudiants et collaborateurs pourront ainsi continuer à effectuer leurs mobilités au sein des 113 universités partenaires du programme, tout en bénéficiant des bourses Erasmus + pour leur mobilité « étude » ou « stage » ou « mobilité professionnelle »

La Charte Erasmus+ pour l’enseignement supérieur est attribuée pour 7 ans avec une possibilité de mise à jour afin de refléter l’évolution de l’engagement dans Erasmus+.

Dans le cadre de cet appel, peuvent ainsi faire acte de candidature à la Charte Erasmus pour l’Enseignement Supérieur (ECHE), les établissements répondant à l’un des critères suivants :

– les établissements publics d’enseignement supérieur

– les établissements publics post-bac délivrant une formation d’enseignement supérieur

– les établissements privés d’enseignement supérieur qui :

  • dispensent des formations préparant aux grades ou titres répondant aux dispositions des articles D613-1 à D613-12 du Code de l’éducation
  • dispensent une formation permettant l’obtention d’un diplôme national, dans le cadre d’un partenariat avec un EPSCP (article L613-7 du Code de l’éducation)
  • délivrent des diplômes visés pris sur le fondement des articles L443-1, L443-2 et L641-5 du Code de l’éducation […] ».

EGC Guyane

Bâtiment de l'OPRF
49, Lotissement Dalmazir,
97351 MATOURY
Guyane française

Le réseau EGC

> Un réseau d'écoles réparties en métropole et outre-mer
> 1er réseau d’écoles de commerce post bac Bachelor
> Un enseignement appartenant au réseau des CCI

Découvrez le réseau EGC

© EGC Guyane 2019. Tous droits réservés | Mentions légales

Une réalisation de l'agence Côté Cube, fait avec ❤ en Guyane